En savoir plus sur l’hydrogène moléculaire

Alors, qu'est-ce que l'hydrogène moléculaire ? Que peut-il faire pour vous ? Pourquoi est-il important de vous aider à mener un mode de vie plus sain ? Nous espérons que dans les prochaines lignes, nous serons en mesure de vous aider à répondre à toutes ces questions.

Dans cet article, nous vous aiderons  à mieux comprendre ce qu'est l'hydrogène moléculaire et comment il fonctionne. 

De plus en plus de recherches évaluées par des pairs sont publiées sur le sujet et montrent des résultats très positifs. Alors, faites chauffer vos cerveaux, buvez un verre d'eau à l'hydrogène et commençons les cours.


Retour aux bases de l’hydrogène

Aujourd'hui, nous allons parler un peu de ce qu'est l'hydrogène. Ce qui le rend si spécial, et pourquoi nous en avons besoin. 

L'hydrogène est un élément chimique du tableau périodique de Mendeleïev portant le symbole H, le numéro atomique 1 et le poids atomique standard de 1,008 ce qui en fait l'élément le plus léger du tableau périodique. Mais ce n'est que lorsque deux atomes d'hydrogène se lient ensemble que nous obtenons de l'hydrogène moléculaire (H2).

Dans la nature, les atomes d'hydrogène ont tendance à se lier à d'autres atomes comme c’est par exemple le cas dans la molécule d’eau H2O.


Pourquoi l’hydrogène ?

L'hydrogène peut faire beaucoup plus que ce que nous lui reconnaissons. Au-delà de notre imagination la plus folle, nous n'avions jamais soupçonné que l'élément le plus léger du tableau périodique pouvait être la prochaine révélation et devenir la molécule la plus répandue dans l'univers.

Grâce à sa taille et sa masse exceptionnellement petite, l’hydrogène à la capacité de pénétrer facilement dans la membrane cellulaire ainsi que dans la barrière hémato-encéphalique et même dans le noyau cellulaire où il répare et protège l'ADN, améliorant ainsi la santé des mitochondries.



L’eau hydrogénée, plus qu'une simple eau filtrée

Aujourd'hui, la plupart d'entre vous savent sûrement que l'eau du robinet de votre ville contient des particules malsaines telles que des métaux lourds (provenant principalement du sol et des conduites d'eau rouillées), des déchets hormonaux (provenant des toxicomanes et des déchets de bétail que les agriculteurs jettent dans leurs égouts), des fluorures (que certaines municipalités ajoutent souvent délibérément) et plusieurs résidus de médicaments (que les gens jettent dans les égouts).

Bien que la plupart d'entre vous se soient concentrés sur la purification de l'eau, d'énormes avantages peuvent être obtenus en transformant l'eau filtrée en eau antioxydante, que l'on appelle maintenant eau riche en hydrogène.


L’eau hydrogénée contre l’intoxication aux métaux lourds

Le plomb, un métal lourd que l'on trouve dans l'eau du robinet, a un impact négatif sur le développement neurologique et est à l'origine d'un grand nombre de troubles du système nerveux et du cerveau. Les gens n'hésitent généralement pas à se plaindre si ce métal se retrouve accidentellement dans les jouets de leurs enfants, mais étonnamment, ils ne se gênent pas si elle se retrouve dans leur eau potable.

Or, nous avons découvert que boire de l'eau riche en hydrogène peut vous protéger contre les lésions neurologiques du cerveau, qu'elles soient dues à une opération, un accident vasculaire cérébral (AVC) ou qu'elles se produisent au fil du temps en raison du stress oxydatif.


L’eau riche en hydrogène pour réduire les courbatures

Si vous vous considérez comme un athlète, vous pensez certainement beaucoup à l'hydratation de votre corps. Et si vous suivez les dernières routines de remise en forme et de nutrition, il y a toujours une bonne chance que vous ayez entendu parler de l'eau hydrogénée, un produit intéressant qui présente des avantages pour la santé de tout un chacun.

Il a été prouvé qu'une hydratation importante avec de l'eau riche en hydrogène avant un exercice physique réduit les niveaux de lactate, responsable des courbatures, dans le sang des athlètes. Il est clairement suggéré que l'eau hydrogénée pourrait être vraiment efficace pour les athlètes et peut réguler leur production d’acide lactique mais également réduire et prévenir la fatigue ainsi qu'augmenter leur taux de récupération.


Pour conclure : n’hésitez plus et buvez de l’hydrogène moléculaire !

Alors si vous êtes préoccupé par les métaux lourds qui se cachent dans votre eau du robinet ou si vous voulez simplement optimiser votre santé et celle de votre famille, optez pour une eau riche en hydrogène qui vous aidera, vous et votre famille, à rester en forme et en bonne santé en permanence.