Vitamine C liposomale, une révolution

La vitamine C est une vitamine qui joue un rôle important dans la synthèse de la sérotonine, un neurotransmetteur qui régule votre humeur, le cycle veille-sommeil, la réponse au stress, la mémoire et de nombreuses autres fonctions cérébrales importantes.


Les problèmes de la vitamine C traditionnelle

La vitamine C classique est très importante et utile pour l'organisme. Seulement, elle a trois problèmes :

1. Elle est peu biodisponible : cela veut donc dire qu’elle ne passera pas facilement le barrage qu’est votre barrière intestinale.

2. Le corps ne sait pas stocker la vitamine C pour plus tard.

3. Après être arrivée dans le sang, elle est rapidement éliminée.

Toutes ces difficultés font que la quantité de vitamine C ingérée ne sera pas également à la quantité de vitamine C assimilée par vos cellules. La majorité de celle-ci sera perdue tout au long du chemin jusqu’aux cellules et organes auxquelles elles sont destinées.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’advient le complément alimentaire conventionnel que vous venez de consommer ? Eh bien, les enzymes présents dans votre estomac se chargent de décomposer la pilule que vous venez d’avaler et d’éliminer une énorme partie des principes actifs, parfois jusqu’à 85% !

Ainsi, puisque vous ne pouvez pas stocker de vitamine C, il est donc important que vous en preniez chaque jour une quantité raisonnable. Car plus le niveau de vitamine C dans votre sang est élevé, plus vos cellules et organes l’assimilent. Et donc plus elle aura d’effet sur votre corps.


Les avantages des compléments liposomés

La technique est encore peu connue du grand public car assez récente en Europe. Et pourtant, elle mérite bien que l’on s’y attarde un moment pour comprendre ce que cette technologie tout à fait innovante permet de réaliser. 

Lorsque vous assimilez une dose de vitamines C, celle-ci se retrouve dans la circulation sanguine et rejoint ensuite les cellules. Il faut un service de livraison impeccable qui assure un transport sans perte de chargement et sans destruction de la vitamine en chemin.

Il y a donc deux aspects importants dans le complément que vous consommez : 

- le contenu, c'est-à-dire, la vitamine que vous désirez transporter, 

- le contenant qui doit vous assurer une protection efficace pour que la vitamine soit livrée à la bonne cellule.

La technologie de l’encapsulage liposomé permet justement de franchir toutes les étapes de la digestion, sans détruire le contenant dans le système digestif d’une part, et de délivrer le contenu intact et prêt à remplir son rôle. 

La vitamine liposomée vs. La vitamine classique 

Des tests et études ont été réalisés pour comparer la concentration de vitamine C liposomale assimilée dans le sang en comparaison de la concentration plasmatique pour une vitamine C ordinaire. 

Les résultats obtenus ont mesurés que la concentration plasmatique maximale en vitamine c a été multipliée par 5 chez les sujets ayant reçu la vitamine C liposomale contre environ 2 chez les autres sujets. 


Les actions de la vitamine C liposomale

  • La vitamine C liposomale pour renforcer les défenses immunitaires

Les éléments qui assurent la défense de notre corps contiennent beaucoup de vitamine C. Il est donc facile de comprendre qu’une carence en vitamine C peut avoir des répercussions sur leur efficacité.

La vitamine C améliore la résistance aux infections, en activant les réactions immunitaires au niveau des lymphocytes.

Si vous voulez soutenir vos défenses naturelles cet hiver, vous pouvez prendre une dose de 3 millilitre de vitamine C liposomale peut importe l’heure. 

Le fait d’être à jeun n’influence pas ou peu les performances de la vitamine C. La Vitamine C liposomale peut être associé à toute prise de produits chimiques ou autres compléments alimentaires. 

Elle a également l’avantage de n’occasionner aucun effet indésirable et elle peut être conseillée pour tous.

  • La vitamine C liposomale est détoxifiante

La vitamine C liposomale participe à l’élimination de certains polluants métalliques tels que les particules de plomb, d’aluminium ou de mercure présents dans l’organisme

  • La vitamine C liposomale comme antioxydant

L’action antioxydante de la vitamine C est des plus connue. Elle protège les cellules des effets néfastes des radicaux libres. 

La vitamine C absorbe les radicaux libres responsables du vieillissement précoce. À cet effet, elle limite les dégâts (troubles cardio-vasculaires, diabète, cataracte, etc.) issus du stress oxydatif.

La vitamine C agit ainsi comme une sorte de bouclier pour défendre les cellules saines exposées à un carcinogène.

  • La vitamine C liposomale en cas de cancer

Il est souvent conseillé aux personnes atteinte de cancer de consommer beaucoup de fruits et de légumes riches en vitamine C. En effet, cette vitamine possède des actions qui sont utiles pour limiter l’avancement de la maladie. 

La vitamine C par ses propriétés peut :

  • Aider à lutter contre les cellules cancéreuses naissante

  • Aider à lutter contre les cellules cancéreuses naissantes

  • Limiter la migration des cellules malignes vers les cellules saine

  • Affaiblir les cellules cancéreuses en les privant de glucose

  • Protéger les cellules saines

  • Réduire les effets toxiques de la chimiothérapie et la radiothérapie

Pour cela, il est conseillé de prendre 2 doses de Vitamine C liposomale 3 fois par jour.

  • Les autres actions de la vitamine C liposomale

La vitamine C peut également être prise pour d’autres raisons :

  • En soutien post-opératoire

  • En cas de stress important

  • Pour favoriser la formation de collagène dans le corps

  • Contre les pertes de mémoire

  • Contre les troubles de l'humeur