Nouvelle thérapie contre l'inflammation utilisant l'hydrogène moléculaire

En médecine, plus c'est petit, mieux c'est. En effet, la nanoscience nous montre que lorsque votre médicament peut pénétrer dans les cellules les plus minuscules de notre corps, il produit de meilleurs résultats. Et rien n'est plus petit que l'hydrogène moléculaire. Il s'avère rapidement être l'une des innovations médicales les plus passionnantes du 21e siècle. 


L’hydrogène, ce tout petit élément

L'hydrogène est connu comme étant l'élément le plus simple et sans aucun doute le plus essentiel, l'hydrogène moléculaire (H2) étant la plus petite molécule existante. Il est d’ailleurs en train de devenir la nouvelle thérapie de choix pour traiter les inflammations.

La recherche médicale nous apprend que la molécule d'hydrogène est particulièrement unique car elle a la capacité d'agir au niveau cellulaire. L'hydrogène est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique, et même de pénétrer dans les mitochondries. Dans certaines conditions, il a même la possibilité de se déplacer jusqu'au noyau. Et une fois que l'hydrogène moléculaire pénètre dans les positions clés de la cellule, il a été démontré qu'il présente des bienfaits pour la cellule, tels que des propriétés antioxydantes, anti-apoptotiques, anti-inflammatoires et cytoprotectives.


La thérapie par l’hydrogène

Comme nous le savons, l'eau est essentielle à la vie, et elle est formée par la combinaison d'oxygène et d'hydrogène. En toute logique, il semble donc normal que l'hydrogène moléculaire vous procure de nombreux avantages pour la santé. 

L'hydrogénothérapie est peut-être nouvelle, mais comme vous pouvez l'administrer 24 heures sur 24 avec chaque gorgée d'eau, c'est un outil thérapeutique très peu coûteux. 

Chaque gorgée d'eau hydrogénée que vous buvez fournit à votre corps des trillions de molécules d'hydrogène aux propriétés antioxydantes. Le H2 pénètre facilement dans votre corps et commence directement à éradiquer les toxines, ce qui en fait l'un des outils les plus sûrs pour combattre l'inflammation aujourd'hui. 


L’hydrogène moléculaire en médecine

L'hydrogène moléculaire, avec ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, est en passe de devenir l'un des grands progrès de la médecine actuelle. Grâce à son absorption ultra rapide et à sa dispersion en profondeur dans les cellules du corps, il va aider de nombreuses personnes. Même les patients aux derniers stades du cancer peuvent ressentir l'effet positif des antioxydants de l'hydrogène moléculaire. 

L'eau thérapeutique médicale est la clé que les médecins recherchent et elle viendra à la rescousse de nombreux patients qui luttent contre des maladies chroniques.

Des recherches ont montré que l'apport d'hydrogène contribue à réduire le stress oxydatif présent dans divers organes. Il aide réellement à la guérison des systèmes digestif, cardiovasculaire et même respiratoire. 

L'hydrogène étant le premier de tous les éléments, il n'est pas surprenant que la NASA cherche à savoir comment utiliser l'hydrogénothérapie moléculaire pour protéger ses astronautes des radiations. 

L'équilibre entre l'oxygène et l'hydrogène est la clé de la bonne santé de votre corps, car il vous donne les bons niveaux d'oxydation et de réduction. Par conséquent, l'aspect le plus important à retenir de ce type de thérapie révolutionnaire est que l'hydrogène moléculaire contribue à annuler la toxicité causée par l'oxygène.