Boire de l’eau hydrogénée pour améliorer votre humeur ?

L'hydrogène (H) est l'élément le plus petit et le plus léger que l'on trouve dans le tableau périodique. Lorsqu'il est consommé, il peut traverser entièrement votre circulation sanguine et se frayer un chemin jusqu'à vos mitochondries. Il s'agit de l'énergie qui constitue le cœur d'une cellule et qui atteint même votre noyau où se trouve votre ADN. Une thérapie qui est capable d'atteindre les problèmes à la source sera toujours la meilleure.


Les multiples propriétés du l’eau hydrogénée

Une fois qu'elle a atteint le centre de votre corps, l’eau riche en hydrogène moléculaire procède à la neutralisation des radicaux libres présents dans votre organisme. 

Que sont les radicaux libres ? Eh bien, ce sont toutes les cellules nocives et les toxines qui commencent malheureusement à se développer dans votre corps. L'hydrogène rétablit l'équilibre et permet à votre corps de rester en bonne santé. On lui attribue la capacité de réduire considérablement le stress oxydatif, c'est-à-dire les symptômes dus à des problèmes métaboliques tels que la résistance au sucre ou l'hypertension artérielle. En fait, il a des propriétés anti-inflammatoires qui ont été liées à l'arrêt du développement du cancer ou même au ralentissement du processus de vieillissement.

Elle est présentée comme la percée médicale du 21e siècle et vous pouvez facilement comprendre pourquoi lorsque vous examinez tous ses avantages médicaux. Et ce n'est pas tout, puisque des rapports suggèrent que l'eau hydrogénée peut même contribuer à améliorer les troubles de l'humeur. Cela est dû en grande partie à ses propriétés uniques qui lui permettent de fournir une thérapie à chaque organe du corps. Et une fois arrivée à cet organe, elle libère ses actions antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-obésité et anti-allergies. En fait, il faut également noter qu'elle n'a pas d'effets secondaires connus.


Une thérapie qui se boit

Cela signifie que les médecins sont en mesure de prescrire de l'eau enrichie en hydrogène pour un grand nombre de symptômes. Aujourd'hui, nous trouvons des médecins qui prescrivent des bains d'hydrogène, des gaz inhalés à l'hydrogène ou même des injections de sérum physiologique pour aider les patients à se rétablir ou même à titre préventif. La façon la plus simple de consommer de l'hydrogène est cependant l'eau riche en hydrogène moléculaire, qui reste bon marché et peut être avalée facilement. En outre, il s'agit d'un processus thérapeutique très sûr, car quelle que soit la quantité d'hydrogène consommée par le patient, il ne peut lui faire aucun mal !


L'eau hydrogénée, un antidépresseur ?

Des études ont suggéré que l'eau hydrogénée pouvait améliorer les troubles de l'humeur liés au stress. Il est certain que des recherches prouvées l'associent au traitement de maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson ou la démence, il n’est donc pas impossible de penser qu'elle peut avoir un impact positif sur le cerveau.

Pourrait-on donc l'utiliser pour traiter des troubles de l'humeur moins graves, comme la dépression ou le mal-être général ? Il est bien connu que les antidépresseurs de synthèse peuvent parfois comporter de mauvais effets secondaires tels que des problèmes de somnolence et de léthargie. Un antidépresseur naturel constituerait donc une véritable percée.

L'étude a montré que l'eau hydrogénée restaure la croissance naturelle des cellules cérébrales chez la souris, mais il n'y a pas encore eu d'étude avec des preuves réelles sur les humains. Cependant, comme les antidépresseurs ont pour but d'augmenter la neurogenèse adulte, on pourrait certainement soutenir qu'ils pourraient être utilisés pour améliorer la dépression ou divers autres troubles mentaux.

Alors pourquoi ne pas essayer, et commencer à boire de l'eau hydrogénée, cela pourrait vraiment améliorer votre journée. Qu'avez-vous à perdre ?


Références :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24478038/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18563058/

Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.