L'eau hydrogénée pourrait-elle prévenir le cancer ?

L'eau enrichie en hydrogène semble être la prochaine grande tendance en matière de santé et de bien-être, qui fait actuellement fureur au Royaume-Uni et aux États-Unis. Certains affirment même qu'elle peut prévenir le cancer.


L’eau hydrogénée, un antioxydant hors du commun

Curieusement, les gens connaissent les propriétés antioxydantes de cette eau depuis les années 1960. Le Japon et d'autres pays d'Extrême-Orient consomment de l'eau enrichie en hydrogène depuis des décennies. Peut-être est-ce l'un des facteurs de leur âge de vie supérieur à la moyenne ? Quoi qu'il en soit, les médecins, les diététiciens et les passionnés de santé du monde entier s'extasient sur tous les bienfaits que vous pouvez apporter à votre santé en buvant simplement environ 2 litres d'eau enrichie en hydrogène par jour. Cela semble assez simple !


L’eau hydrogénée, loin d’être de l’eau ordinaire

L'eau ordinaire n'est qu’une combinaison de deux molécules d'hydrogène combinées à une molécule d'oxygène. Cependant, lorsque vous l'ionisez et l'infusez d'hydrogène, elle devient soudainement très riche en antioxydants. 

Ce processus est réalisé grâce au magnésium ou, mieux encore, grâce à l'électrolyse. Mieux encore, il semble qu'après toutes les recherches, il n'y ait aucun effet secondaire connu. Bien que certains experts affirment que des études plus concrètes sont nécessaires sur des patients humains. Continuez donc à lire et découvrez comment l'eau à l'hydrogène peut prévenir le cancer.


L’hydrogène contre les radicaux libres

Vous voyez, ce que font les molécules d'hydrogène dans votre corps, c'est neutraliser les radicaux libres d'oxygène, c'est pourquoi elles sont considérées comme l'un des meilleurs antioxydants disponibles. Parce que les radicaux libres de l'oxygène présentent plus de risques de développer une maladie, une inflammation et le vieillissement prématuré de l’organisme.

La raison pour laquelle l'hydrogène est capable de les combattre très efficacement est qu'il s'agit d'un élément si petit qu'il peut pénétrer dans la membrane cellulaire, dans les mitochondries, traverser les barrières hémato-encéphaliques et même atteindre le noyau.

Jusqu'à présent, il s'agit d'un outil thérapeutique de récupération unique en son genre, que l'on ne voit nulle part ailleurs. Les chercheurs pensent qu'il deviendra courant, à l'avenir, de prescrire des programmes de récupération de l'hydrogène à tous les patients.


Les propriétés de l’hydrogène

Si l'on voulait lister les capacités uniques de l'hydrogène, on pourrait dire que qu’il est :

  • Un grand antioxydant,

  • Un anti-inflammatoire,

  • Et un neuroprotecteur.

En outre, il possède de nombreux bienfaits sur la santé tout en étant non toxique peu importe la dose assimilée :

  • Il réduit le cholestérol.

  • Il diminue le taux de sucre dans le sang.

  • Il protège les organes.

  • Il aide à prévenir de nombreuses maladies.


L’hydrogène pour lutter contre le cancer

Toutefois, les études montrant que l'eau enrichie en hydrogène peut aider à prévenir le cancer sont plus intéressantes et prometteuses. Elles ont montré que l'eau chauffée à l'hydrogène est un moyen efficace et fiable de traiter les tumeurs

La raison en est que l'hydrogène est capable d'atteindre la source du problème et de lancer un processus de guérison directement à l'intérieur de la tumeur elle-même. Il a également été noté qu'elle peut supprimer complètement la croissance tumorale dans certains tissus humains. 

Un autre avantage clé, cependant, est qu'il peut également aider les patients à faire face aux effets secondaires d'autres traitements contre le cancer.


L’eau hydrogénée pour combattre les effets de la radiothérapie

La radiothérapie est une cause connue de stress oxydatif élevé, car elle augmente les niveaux globaux d'hydroperoxyde dans votre corps et provoque également une perte d'appétit. Grâce aux antioxydants et aux propriétés stimulant le métabolisme contenus dans l'eau enrichie en hydrogène, nous avons constaté que les patients qui consomment l'eau enrichie tout en suivant une radiothérapie sont capables de mieux faire face aux effets secondaires.

Il s'agit là d'un aspect fascinant des bienfaits de l'eau hydrogénée pour la santé, et nous espérons que cela aidera les médecins à élaborer de meilleurs plans de traitement pour leurs patients.