Prévenir les maladies cardiaques avec de l'hydrogène moléculaire

Les maladies cardiovasculaires sont les causes les plus courantes de morbidité et de mortalité dans le monde. Parfois le résultat de pathologies spécifiques, elles peuvent également être indirectement dues à un mode de vie malsain (pas d’activités physiques, alimentation trop grasse ou trop sucrée,…). Malgré des années de recherches approfondies sur le sujet, il n'y a toujours pas de méthode sûre et efficace pour les prévenir et les traiter avec une efficacité totale.


L'hydrogène moléculaire en radiothérapie

Selon les statistiques, les maladies cardio-vasculaires et oncologiques sont la principale cause de plus de 93% des morbidités dans le monde. L'une des méthodes les plus largement utilisées pour traiter les patients atteints de cancer est la radiothérapie, qui utilise des résultats impressionnants. Ce traitement endommage les cellules cancéreuses et conduit à leur apoptose (autodestruction) et à la guérison des patients.

Cependant, lors de l’irradiation des cellules cancéreuses, les tissus sains environnants peuvent également être affecté par inadvertance. Cela peut causer de graves problèmes de santé, dont des maladies cardiaques radio-induites. Découvrez comment l'hydrogène moléculaire peut améliorer la qualité de vie des patients sous radiothérapie.

Récemment, des études cliniques sur l’hydrogène moléculaire ont été réalisée sur diverses maladies liées aux stress oxydatif comme par exemple 

  • les lésions cardiaques radio-induites, 

  • l’ischémie reperfusion (IR)

  • l’infarctus du myocarde, 

  • la transplantation cardiaque, 

  • еtс. 

Des découvertes ont montré que l'hydrogène moléculaire a non seulement un effet positif sur la guérison du corps, mais aussi sur la prévention des maladies cardiaques.

Les causes des troubles cardiovasculaires

Les découvertes sur les lésions cardiovasculaires dues aux rayonnements sont la cause la plus fréquente de dommages chez les survivants du cancer. D'autres facteurs clés responsables de maladies cardiaques comprennent le stress oxydatif, l'inflammation et les modifications épigénétiques. 


Les radicaux libres responsables des troubles cardiaques ?

Comme nous pouvons le voir, l’excès de radicaux libres dans le corps est la l’origine de nombreux troubles cardiaques comme l'ischémie reperfusion, y compris ceux liés au stockage des greffons lors de transplantations cardiaques, ainsi que les lésions cardiaques radio-induites.

L'hydrogène moléculaire s'est avéré efficace pour éliminer les niveaux excessifs de dérivés réactifs à l'oxygène (DRO) et ainsi atténuer le développement du stress oxydatif. Des études ont montré que l’H2 peut traiter de nombreuses maladies associées à des troubles oxydatifs, incluant les troubles cardiaques.

Comment l'hydrogène moléculaire peut protéger votre cœur

L'hydrogène moléculaire élimine l'oxydation causant les radicaux libres

L'hydrogène moléculaire (H2) représente une molécule efficace et non toxique avec un large potentiel pour traiter les dérivés réactifs à l'oxygène/à l'azote (DRO/ERA).

En outre, les effets préventifs de l’H2 ont été étudiés dans diverses pathologies dans lesquels les radicaux libres sont généralement impliqués telles que :

  • la fibrose cardiaque, 

  • les lésions hépatiques, 

  • les lésions neurologiques ,

  • les lésions radio-induites,

  • le diabète,

  • etc.


L'hydrogène traverse les cellules

L'hydrogène moléculaire a des propriétés physico-chimiques favorables en tant qu'antioxydant thérapeutique. Il est électriquement neutre, ce qui le rend stable. C'est la plus petite molécule de l'univers, ce qui signifie qu'elle peut traverser les membranes et pénétrer et se diffuser dans les organes.

L’hydrogène n'affecte pas non plus la physiologie, la température, la pression artérielle et le pH et n'est pas toxique pour votre corps même au-delà du dosage recommandé.

En plus de son action antioxydante et sa capacité à pénétrer dans les cellules, l'hydrogène exerce également ses effets bénéfiques en réduisant l'inflammation. Cela signifie qu'il aide le corps à guérir plus rapidement.


Alors n’attendez plus pour anticiper les problèmes en buvant de l’eau riche en l'hydrogène moléculaire.



Références :

httрѕ://www.nаturе.соm/аrtісlеѕ/nm1577

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22146674

httрѕ://www.kаrgеr.соm/Artісlе/FullTеxt/489737

httрѕ://www.nсbі.nlm.nіh.gоv/рmс/аrtісlеѕ/PMC5731988/