Vous voulez perdre du poids ? Oubliez les régimes

La perte de poids est un sujet récurrent dans la vie de nombreuses personnes. Il est souvent possible de supprimer l'excès de poids, mais le chemin est souvent long et semé d’embuches. De plus, il n'y a rien de plus facile à une époque où l'on est sans cesse pressé, où l'on prend du sucre en barres pendant les pauses et où l'on trouve des repas préparés plus facilement que de produits sains.

Ceux qui se sentent bien dans leur peau non seulement rayonnent de l’extérieur, mais sont aussi en bien meilleure santé. Après tout, le surpoids peut vous amener à vous sentir mal dans votre peau en plus d’être à l’origine de nombreux problèmes de santé. 

Heureusement, il existe plusieurs moyens pour se débarrasser de vos kilos superflus. Le moyen le plus simple est de suivre un régime strict. Cependant, ce n'est pas souvent le moyen le plus sain et le plus efficace. Pour se débarrasser durablement des kilos superflus et s'assurer qu'ils ne reviendront pas un changement de son mode de vie est la meilleure solution. De cette façon, les résultats seront obtenus de manière saine et durable.


Excès de poids et diabète

Le fait qu’un excès de poids n'est pas bon pour la santé n’est pas un secret. Pourtant, le nombre de personnes en surpoids continue d'augmenter. En général, le surpoids est plus fréquent chez les hommes, alors que l'obésité est plus fréquente chez les femmes.

Le surpoids est un gros problème qui entraîne de nombreux problèmes de santé. L'une des principales maladies liées au surpoids et à l'obésité est le diabète. Dans ce cas-là, la quantité de graisses dans le sang augmente. Cette conséquence au surpoids rend l'organisme moins sensible à l'insuline. 

Ainsi, avec le temps, le pancréas finira par ne plus être en mesure d'assurer la production d'insuline nécessaire à la réduction de la glycémie. A terme, ces problèmes conduisent à l’apparition du diabète. Plus l'excès de poids est important et plus longtemps il est présent, plus le risque de diabète est élevé.


Les causes de l'obésité

Un régime alimentaire déséquilibré et de l’exercice physique insuffisant sont les causes les plus courantes de l’obésité. Au fil des ans, nous nous sommes sédentarisés ; c’est-à-dire à faire moins d'exercice et à manger davantage. 

De plus, l'alimentation actuelle contient plus de calories que dans le passé. Pensez aux fast-foods et aux snacks. Les produits de supermarchés contiennent également beaucoup plus de sucre, de graisse et de sel.


Que faire contre l'obésité ?

Tout d'abord, il est très important de faire plus d'exercice pour rester en forme et en bonne santé. En outre, l'exercice physique aide également à perdre du poids. Beaucoup pensent qu'en faisant plus d'exercice et en mangeant la même chose, on perd du poids, mais c'est un mythe.

Une alimentation saine est la base pour perdre du poids et l'exercice physique n’est qu’un soutien. Il est important de faire de l'exercice aussi souvent et aussi intensément que possible. Il est ainsi plus facile de maintenir une alimentation saine et de garder un poids correct. L'exercice a également d'autres avantages : plus vous construisez de tissu musculaire, plus vous brûlez de calories.


Oubliez les régimes, changez de mode de vie

En plus de beaucoup d'exercice, un régime alimentaire modifié est également nécessaire pour perdre du poids. Il ne s'agit pas d'un régime, mais d'un mode d'alimentation adapté qui s'intègre lentement dans votre vie. Les régimes semblent être un moyen "facile" de perdre du poids rapidement en apportant des changements alimentaires rigoureux, mais la plupart des méthodes de perte de poids les plus populaires ne sont pas seulement "malsaines", elles ne sont pas non plus efficaces à long terme. Pensez à l'effet yo-yo bien connu.

Un changement structurel du mode de vie, avec une alimentation saine et suffisamment d'exercice, donnera de meilleurs résultats que n'importe quel régime à long terme. Par alimentation saine, on entend autant que possible des aliments non transformés, des légumes et des fruits. Si vous remplacez pendant une semaine les en-cas gras et les biscuits par des repas plus légers à base de poulet et de légumes, vous constaterez que ce n'est pas si difficile. L'avantage de ces petits changements de mode de vie est qu'ils peuvent être maintenus beaucoup plus longtemps et ne seront donc pas considérés comme un "régime". 


Une complémentation pour vous aider

Il existe également plusieurs compléments alimentaires qui peuvent contribuer à un corps plus sain. 

Chez LifeSpan Plus, nous vous proposons des produits agissant sur l’organisme des glucides et des lipides à prendre en complémentation de vos nouvelles habitudes de vie.


Le Gynostemma Pentophyllum pour perdre du poids

Slim Extra est un complément alimentaire à base de Jiaogulan ou Gynostemma Pentophyllum. Le jiaogulan est une plante qui pousse à l'état sauvage dans certaines régions d'Asie.

Slim Extra vise à réduire la graisse abdominale grâce à une enzyme bien spéciale : l’AMPK. En effet, des études ont découvert que le Gynostemma Pentophyllum permettait d’activer cette enzyme dans l’organisme : l'AMPK.

Également appelée « Fat Switch » aux Etats-Unis, l’AMPK présente de nombreux bienfaits dans la perte de poids :

  • Régulation de l’énergie et maintien de l’homéostasie.

  • Stimulation la combustion des graisses.

  • Contrôle l’appétit.

  • Régulation du métabolisme des lipides et du glucose.