10 raisons de commencer à boire de l'eau à l'hydrogène

L'hydrogène moléculaire (H2) est un gaz insipide, inodore et inflammable que la plupart des recherches en cours associent à de nombreux avantages, comme la lutte contre le cancer et d'autres maladies en réduisant le stress oxydatif. Depuis récemment, cet antioxydant est médiatisé pour son pouvoir de guérison de nombre de ces maladies problématiques.

La supériorité et le caractère unique de l'hydrogène trouvent leur origine dans sa capacité à augmenter les niveaux internes de glutathion et d'autres antioxydants s'ils sont insuffisants. Outre cela, le fait d’empêcher la formation de radicaux libres, l'hydrogène moléculaire possède de nombreux bienfaits agissant sur un large éventail de troubles de santé. 

Il existe plusieurs moyens d'ingérer de l'hydrogène moléculaire, depuis la consommation d'eau infusée à l'hydrogène jusqu'à l'inhalation d'H2, en passant par les bains d'H2 et l'injection d'H2 salin dans les yeux. 

Nous allons à présent examiner 10 raisons pour lesquelles utiliser de l'hydrogène moléculaire.


1. L'hydrogène corrige les dommages causés à l'ADN 


L'hydrogène moléculaire présente de nombreux avantages, dont l'un est la correction des lésions de l'ADN dans les mitochondries de la cellule. Cette affirmation est confirmée par une étude  qui montre que l'hydrogène moléculaire exerce une protection contre les dommages faits à l'ADN par les radiations.

La réparation de l'ADN endommagé est une percée majeure, un exploit que l'hydrogène moléculaire a permis de réaliser.


2. L'hydrogène contre les allergies 


L'allergie est une réponse excessive du système immunitaire face aux substances extérieures, c’est la résistance de l'organisme contre les agents pathogènes (les agents de contamination). La réponse allergique est excessive, et donc mal informée, dans la mesure où ces agents sont normalement sans danger pour le corps. 

Les substances déclenchant les allergies sont appelées allergènes. On y retrouve par exemple 

  • les poussières,

  • les acariens, 

  • les moisissures,

  • le pollen

  • et certains aliments. 

La réaction allergique peut être calmée par la prise d'hydrogène moléculaire car elle inhibe les voies de signalisation intracellulaires, ce qui diminue les réactions inflammatoires et oxydantes. 

3. Réduction de l'obésité 


L'obésité est un état pathologique (très répandu en Amérique : 32,2 % des hommes et 35,5 % des femmes sont obèses) dans lequel un excès de graisse s'est accumulé dans le corps. Cette maladie peut avoir de nombreux effets négatifs sur l'organisme, comme une espérance de vie réduite, l’apparition de diabète et d'autres problèmes de santé. 

L'excès de graisse est un état inflammatoire qui est l'un des points forts de l'hydrogène moléculaire. En effet, la consommation à long terme d'eau infusée à l'hydrogène réduit le taux de glucose, de sucres et de triglycérides dans le plasma, de manière similaire à l'effet de pratiques épuisantes comme les régimes et les restrictions alimentaires.


4. Améliore la fonction cognitive du cerveau 


Les fonctions cognitives peuvent être définies comme les activités cérébrales qui conduisent à la connaissance, y compris tous les moyens et mécanismes d'acquisition de l'information.  Elles comprennent 

  • le raisonnement, 

  • la mémoire, 

  • l'attention

  • le langage 

L'hydrogène moléculaire a la capacité de traverser la barrière cérébrale et la barrière sanguine, augmentant ainsi les fonctions cognitives et améliorant l'état de santé des personnes atteintes de la maladie de Parkinson .


5. Récupération plus rapide après des blessures liées au sport

 

Lorsque nous évoquons les causes du stress oxydatif, nous découvrons de nombreuses raisons, mais personne n’aurait pensé que l'excès d'exercice en était une. Pourtant, c’est bien la vérité. Nous savons que faire de l'exercice est bon, mais en faire trop est très mauvais pour le corps. 

En effet, une contraction musculaire trop importante lors d'exercices intenses peut entraîner une grande production de stress oxydatif qui conduit à la fatigue ainsi qu'à des microlésions que nous percevons comme des inflammations. Des études ont montré que l'hydratation avec de l'eau riche en hydrogène améliore le déclin des fonctions musculaires induit par l'exercice.

6. Lutte contre le vieillissement cutané 


Les rides ainsi qu’une peau qui a perdu son élasticité sont les signes les plus visibles du vieillissement cutané. Le vieillissement est un facteur qui vient naturellement au fil du temps dans la vie de tout être humain la plupart d’entre eux ne l’acceptent pas et choisissent de se battre contre les effets qui viennent avec le vieillissement. Cela est particulièrement vrai pour les signes de l’âge sur la peau. 

Pourtant, dans beaucoup de cas, les lésions cutanées ne sont pas un facteur de vieillissement mais plutôt dues au stress oxydatif. Pour le combattre, il faut laisser faire les antioxydants. Ceux qui présents dans l'eau hydrogénée sont les meilleurs lorsqu'il s'agit de combattre les dommages du stress oxydatif sur la peau.


7. Peut aider à prévenir le diabète 


Des études  ont montré que les patients atteints de diabète de type 2 qui ont consommé suffisamment d'eau riche en hydrogène pendant 56 jours (huit semaines) ont connu des améliorations générales, les tests effectués sur eux n'ayant révélé aucun symptôme de la maladie comme auparavant. Les effets de la consommation d'eau riche en hydrogène étaient très importants et efficaces également.

 8. Combat les maladies auto-immunes 


S'il y a une chose pour laquelle l'hydrogène moléculaire est populairement connu, c'est sa capacité à réduire les radicaux libres excessifs dans l'organisme qui provoquent un déséquilibre cellulaire. Dans cette optique, le H2 peut aider à combattre de nombreuses maladies auto-immunes comme le lupus (SLE), laissant le corps dans un état général sain.

9. Aide à réduire la douleur associée à la polyarthrite rhumatoïde 


La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire très grave connue pour sa capacité à détruire les os ainsi que le cartilage. Des études prouvent que la consommation d'eau riche en hydrogène réduit le stress oxydatif et combat ainsi les activités de la maladie chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

10.  Peut combattre une tumeur cancéreuse 


Le cancer et les tumeurs cancéreuses trouvent leur origine dans le stress oxydatif, également connu sous le nom de taux élevé d'espèces réactives de l'oxygène (ERO), qui favorise à son tour de nombreux aspects de la progression et du développement des tumeurs. Ceci étant dit, nous savons tous que le stress oxydatif ne fait pas le poids face à l'hydrogène moléculaire, car il a tendance à l'éliminer, de même que la croissance tumorale qui en résulte. Dans une étude réalisée sur des patients atteints d'une tumeur du foie, ceux-ci avaient une meilleure qualité de vie lorsqu'ils suivaient un traitement par radiothérapie.

Clarico-Image-Text

Ydrogen20


Ydrogen2O est une bouteille qui vous donne une eau anti-oxydante grâce à son générateur d'hydrogène. Boire de l'eau hydrogénée est idéal pour prévenir du vieillissement.

Dans notre corps, l’hydrogène moléculaire est surtout présent grâce à l’eau puisqu’une molécule d’eau est constituée d’un atome d’oxygène et de 2 atomes d’hydrogène