L'importance des antioxydants

Les antioxydants sont des substances importantes qui contribuent à prévenir ou à ralentir la détérioration des cellules dans l'organisme. Ils le font en combattant les dommages que les radicaux libres causent dans le corps.


Les radicaux libres, à la base du stress oxydatif

Les radicaux libres sont des substances agressives qui peuvent causer des dommages à nos cellules et à nos tissus. Les radicaux libres se forment constamment dans l'organisme, par exemple en dégradant les nutriments

Cependant, les radicaux libres sont également créés par des influences extérieures telles que 

- le tabagisme, 

- le stress

- la consommation d'alcool, 

- la consommation de junk food, 

- la prise de médicaments,

- la pollution. 

Toutes ces influences peuvent entraîner un excès de radicaux libres dans l'organisme, ce qui crée le phénomène de stress oxydatif. Celui-ci augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires, d’avoir des dommages au système nerveux ainsi que d'autres problèmes de santé. Il est donc très important de protéger notre corps contre un excès de radicaux libres et de combattre l'oxydation à l'aide d'antioxydants.


Qu’est-ce qu’un antioxydant ?

Le système immunitaire lui-même fait beaucoup pour combattre les radicaux libres, certaines enzymes se lient aux radicaux libres et les décomposent. Malheureusement cela n’est pas suffisant, le corps a donc besoin de l'aide des antioxydants

Un antioxydant n'est pas une substance mais un nom collectif pour des substances qui ont un effet antioxydant dans le corps. Nous citerons par exemple :

les vitamines

les oligo-éléments, 

les flavonoïdes, 

les herbes 

et d’autres substances bioactives.

Le terme "antioxydant" signifie littéralement "anti-oxydation" et décrit donc la fonction de ces substances. La fonction la plus importante de ces substances est donc l'expulsion et l'élimination des radicaux libres dans le sang, les tissus et les organes, prévenant ainsi les dommages. De cette manière, les antioxydants contribuent à notre santé et à une meilleure résistance et aident à ralentir le processus de vieillissement.


Ou trouver des antioxydants ?

Les antioxydants peuvent être trouvés dans différents types d'aliments, en particulier les fruits et légumes aux couleurs vives qui en contiennent beaucoup, comme : 

les myrtilles, 

les framboises, 

les cerises, 

le kiwi, 

la mangue, 

les poires, 

le pamplemousse, 

l'ananas, 

le brocoli, 

le chou frisé, 

les épinards, 

les tomates,

les betteraves. 

D'autres aliments tels que les herbes, les noix, les légumineuses et certaines tisanes contiennent également des antioxydants.


Se supplémenter en antioxydant, un cadeau pour votre organisme

Pour obtenir suffisamment d'antioxydants, il est important de consommer chaque jour une grande variété de fruits, de légumes et d'autres aliments sains. Mais si vous souhaitez bénéficier de manière optimale de l'effet des antioxydants sur votre organisme, vous pouvez également vous tourner vers des compléments alimentaires antioxydants

Le Phycosens de LifeSpan est un complément alimentaire naturel composé d’un concentré de phycocyanine, le pigment bleu de la spiruline. Cette algue, également appelée « super-aliment », est connue depuis des millénaires pour ses qualités nutritionnelles exceptionnelles. Elle a également l’avantage d’être facilement assimilable par l’organisme. 

Outre ses propriétés antioxydantes, la phycocyanine est fort appréciée de la population grâce à son apport en protéines, minéraux, oligoéléments, lipides, fibres et en vitamines (A, B et E). 


Phycosens


Phycosens est un puissant antioxydant à base de phycocyanine, extraite de la spiruline. Elle est également détoxifiante, régulatrice du taux de cholestérol et contribue au maintien de la vitalité.

Phycosens est un complément alimentaire naturel composé de phycocyanine, un pigment bleu que l’on retrouve dans certaines algues dont la spiruline. La phycocyanine, élément principal de la spiruline, est extraite de la spiruline fraîche, ce qui lui confère de multiples propriétés pour le bien-être et l'organisme.

Clarico-Text-Image